Travailleur sain-travailleur actif et efficace

0

Lorsque la maison de retraite Swartedalen a lancé une expérience avec les travailleurs en 2015 à Göteborg (Suède), il était prévu de tester leur efficacité en travaillant une journée de travail de 6 heures.

Ils ont constaté que réduire ce temps et leur permettre de passer plus de 10 heures par semaine avec leur famille ou d’autres activités non liées au travail avait de bons effets sur leur santé. Ils tombaient malades beaucoup moins souvent, étaient plus efficaces, plus reposés et fonctionnaient mieux.

Il s’avère donc que prendre soin de la santé d’un employé est extrêmement important et nécessaire si nous voulons qu’il s’acquitte bien de ses responsabilités et soit plus satisfait. Un travailleur en bonne santé est un travailleur actif, alors vérifiez ce qui peut être fait pour prendre soin de cette santé!

Travailleur en bonne santé-pourquoi est-ce si important?

Un travailleur en bonne santé est-il vraiment si important pour une entreprise? Évidemment! Plus il se sent bien, plus il a d’énergie, plus il travaille efficacement, plus il est motivé. Les employés heureux sont plus impliqués dans la vie de l’entreprise et s’identifient à elle.

Rappelez-vous que les piliers des entreprises sont les gens. C’est sur eux que le succès est basé, ce sont eux qui y travaillent. Ainsi, leur activité, leur motivation et leur satisfaction sont extrêmement importantes et elles augmentent précisément pour des employés en bonne santé et complets. Travailleur en bonne santé-pourquoi est-ce si important

Comment prendre soin de la santé des employés?

Nous devons donc prendre soin de la santé des employés pour nous assurer qu’ils utilisent cent pour cent de leurs capacités dans l’exercice de leurs fonctions. Les activités de bien-être ne sont pas compliquées. Que peut-on faire pour prendre soin de la santé des employés?

Le stress détruit la santé

Le stress prolongé est le principal facteur de détérioration de la santé des employés. Au travail, il est en fait inévitable et il y a peu de gens qui ne le sentent pas. Il peut avoir différentes raisons-un tas de tâches, de nombreuses tâches à accomplir en peu de temps, ou un manque de compréhension mutuelle et de soutien de la part des autorités.

Ce n’est pas la fin de la liste, cependant, et c’est très long. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin de réduire le stress. Bien sûr, il existe des moyens tels que la formation spéciale pour les employés, qui leur apprend à gérer et à faire face à de telles tensions, mais il vaut également la peine de prendre soin des employés d’une manière différente.

Considérons, par exemple, l’atmosphère sur le lieu de travail. Les employés sont très appréciés, veulent être dans un endroit où les gens sont logés, si nécessaire, veulent ne pas avoir peur de demander de l’aide, tout d’abord, veulent généralement communiquer avec leurs collègues et leurs supérieurs et sentir que le lieu de travail est vraiment amical pour eux.

Est-il possible de créer une bonne atmosphère là où il n’y en a pas?

Comme la plupart, c’est possible. Il suffit de regarder les contacts entre les employés, d’essayer de résoudre les conflits possibles, de s’ouvrir aux personnes travaillant dans l’entreprise, de leur montrer qu’ils peuvent compter sur notre aide et notre soutien. Grâce à cela, leur identification avec le lieu de travail augmentera, ils viendront à lui avec un grand enthousiasme, leur motivation à agir augmentera.

Sommeil vs efficacité

Par exemple, un stress prolongé entraîne une détérioration de la qualité du sommeil. Un travailleur en bonne santé, cependant, est celui qui s’endort. Le sommeil est extrêmement important pour un travail efficace. Moins il y a de stress, mieux c’est le repos et la Est-il possible de créer une bonne atmosphère là où il n'y en a pasrelaxation, et combien il a un effet salvateur sur le corps, peut-être tout le monde le sait.

Il est utile d’informer les employés qu’ils doivent trouver le temps de recharger leur batterie. La relaxation et une dose adéquate de sommeil les rendent plus créatifs, plus ciblés, répondent plus rapidement aux stimuli et, surtout, sont moins susceptibles de tomber malades.

Trop peu de sommeil réduit l’immunité et les travailleurs attrapent plus facilement les infections, de sorte qu’ils ne peuvent pas travailler et n’ont pas la force de le faire.

Alimentation saine

Combien de travailleurs des planches mangent-ils en 8 heures de travail dans un yaourt pris à la hâte? Combien d’entre eux avant le dîner “mangent ” seulement un autre litre de café?

Nous mangeons souvent mal, ce qui nous oblige à avoir moins d’énergie, à avoir du mal à nous concentrer et à travailler au maximum. Il est supposé que pendant une journée de travail de 8 heures, le travailleur doit avoir le temps de manger au moins un repas chaud et la possibilité de manger systématiquement de la nourriture.Alimentation saine

Les employés peuvent également se fournir des vitamines, par exemple en fournissant des fruits frais tous les jours. Ce sera une excellente collation et beaucoup de valeur nutritive en même temps.

Activité physique

La santé du travailleur est également affectée par son activité physique. Malheureusement, beaucoup d’entre eux ne font pas d’exercice, ne bougent pas trop, ce qui a également des implications pour la santé et la performance.

Comment impliquer les employés dans les activités? Des moyens beaucoup. Vous pouvez récompenser les employés qui viennent travailler à vélo, organiser des sorties d’intégration dans des endroits où vous pouvez faire de l’exercice, bouger, être actif, encourager la gymnastique pendant les pauses de travail ou au moins offrir des cartes d’entrée au Gymnase.

Entrées similaires:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici