Soutien naturel de l’immunité

0

Le début de l’automne est le moment d’une augmentation significative du nombre de malades. Par conséquent, avant que nous ne soyons rattrapés par un rhume ou une grippe, il vaut la peine de prendre des mesures préventives naturelles. L’essentiel est que notre alimentation ne devienne pas plus pauvre qu’en été.

Bien sûr, c’est un peu plus compliqué, car certains produits de qualité peuvent maintenant être plus difficiles à trouver, mais ce n’est pas impossible. Le rôle principal dans l’alimentation devrait être joué par les légumes et les fruits. Nous devons les consommer pendant la journée 5 fois. Ils peuvent être crus, mais aussi cuits, sous forme de conserves ou de jus.

Pour nous fournir une dose suffisante d’énergie chaque jour, nous devons prendre le petit-déjeuner le matin.

Nous recommandons des flocons d’avoine au miel et aux fruits ou un smoothie vert aux épinards, au persil, à la mangue et à l’eau. L’Aura automnale à l’extérieur de la fenêtre favorise malheureusement la réalisation de plats très sucrés ou gras qui semblent répondre à nos besoins.

Cependant, nous vous conseillons de vous méfier d’eux – ils peuvent causer des problèmes digestifs et favoriser la prise de poids. Au lieu d’eux, il est préférable de choisir un complément à la nourriture que vous mangez. Voyez ce que vous devriez inclure dans votre alimentation:

  • miel-il contient du peroxyde d’hydrogène, une substance ayant des propriétés
  • bactériostatiques, fonctionne également antifongique, contient un grand nombre d’oligo – éléments, tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer, ainsi
  • que des vitamines-a, B1, B2, B6, B12, C, acide folique, acide pantothénique et biotine;
  • aide au rhume et aux problèmes de gorge. Pour nous fournir une dose suffisante d'énergie chaque jour, nous devons prendre le petit-déjeuner le matin.
  • gingembre-contient une grande quantité d’analgésiques et de substances anti-
  • inflammatoires; il est bon de boire du thé avec l’ajout de gingembre pendant la grippe; il est également parfait en complément des bières et des vins réconfortants.
  • citron-contient de la vitamine C qui renforce l’immunité et de la rutine qui prévient la perte de vitamine C et renforce les vaisseaux sanguins.
  • le sirop d’oignon, de préférence avec de l’ail et du miel, est un excellent moyen de lutter
  • contre la toux: il contient beaucoup de vitamines et a en outre un effet hautement désinfectant et apaisant.

Additifs alimentaires

Cependant, si nous menons un mode de vie irrégulier et que nous avons du mal à prendre soin d’une bonne Nutrition, nous devrions utiliser des suppléments nutritionnels.

Le plus important, bien sûr, sera la vitamine C, qui soutient l’immunité de notre corps, mais qui est également anti-âge (c’est un antioxydant), antitumoral et renforce le système cardiovasculaire.

En plus des produits de pharmacie, nous le trouvons également dans les cynorrhodons et les cassis, il vaut donc la peine de boire du thé qui les ferme. La vitamine D, qui affecte notre bonne humeur et notre vitalité, est également extrêmement importante. Sa principale source est le soleil, alors à l’automne, quand il devient de plus en plus petit, nous devons prendre soin de l’ajouter correctement.

Avec suffisamment de vitamine E, nous prenons soin de notre peau, qui doit combattre le vent, le froid et l’air sec à l’automne dans les pièces chauffées.

Sport

L’activité physique a un impact significatif sur notre bien-être et notre préparation à l’action, ainsi que sur la résistance aux infections. L’automne est un bon moment pour acheter un abonnement au Gymnase, des cours de danse ou une piscine.

Quand il fait plus froid, nous sommes moins susceptibles de faire des promenades et la course quotidienne peut être attribuée à la pluie à court terme ou à la tombée de la nuit. Par conséquent, il arrive souvent que les soirées que nous passons sous les couvertures sur le canapé avec un livre ou devant la télévision.

L’argent dépensé pour passer nous motivera à sortir. Sur place, en revanche, nous pouvons rencontrer des personnes qui nous infecteront avec une énergie positive.

Vêtements chauds

Pour lutter contre le rhume, il vaut la peine de prendre soin de vêtements appropriés. Il doit être chaud, empêchant le corps de se refroidir par vent fort et par basse température, mais convient également au réchauffement soudain qui se produit souvent au début de l’automne. Idéalement, ils sont faits de matériaux naturels. Recommandons:

  • de longs t-shirts en coton qui collent au corps tout en laissant passer l’air,
  • les stiblets en cuir réchaufferont nos pieds beaucoup plus efficacement que, par
  • exemple, les baskets qui détectent les chevilles,
  • des pulls en laine qui, en plus de la chaleur, fourniront une atmosphère agréable et confortable.

Entrées similaires:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici