Mouvement et plaisir

0

En hiver, avec la neige et l’air glacial, certains encouragent l’activité, tandis que d’autres s’allongent sur les canapés sous les couvertures et devant la télévision. Gardez à l’esprit qu’une activité physique modérée à tout moment de l’année donne un coup de pouce positif inestimable à notre immunité.

Le mouvement augmente l’endurance du système cardiovasculaire, du système respiratoire et stimule les mécanismes de défense, favorise également la relaxation mentale et constitue une forme de relaxation particulièrement recommandée.

Un corps reposé et plein d’endorphines, c’est-à-dire d’hormones du bonheur, est beaucoup mieux préparé pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne et aux effets de facteurs environnementaux nocifs. Toute activité physique régulière à l’extérieur est souhaitable pour la mise en forme physique et nous protège des maladies de la civilisation telles que l’hypertension, le diabète et l’obésité, ou la dépression croissante chez les jeunes adultes.

Lors de la planification d’une activité physique, il est important de se rappeler que c’est quelque chose qui nous procurera du plaisir plutôt que d’être considéré comme une contrainte. Il vaut également la peine de considérer les capacités physiques de nos proches et de nos proches.

En hiver, nous pouvons utiliser de nombreuses formes d’activités.

Le ski ou le patinage a déjà cessé d’être un sport réservé à certains. La marche nordique est une forme d’exercice particulièrement recommandée pour les personnes de tous âges et quelle que soit la période de l’année. Marcher avec des bâtons attire de plus en plus de fans.

  • C’est un sport qui ne nécessite pas beaucoup de dépenses financières, l’entraînement à la marche est très simple et il n’y a pratiquement aucune limite d’âge pour la marche nordique. Nous pouvons le cultiver individuellement ou en groupe dans un large éventail de familles ou d’amis.
  • Ce sport renforce parfaitement l’endurance de notre cœur et de nos poumons, soulage la tension des articulations, détend les muscles du cou. Au cours d’une telle marche, nous engageons 90% des muscles de notre corps et brûlons beaucoup plus de calories que lors de la marche traditionnelle.

Lorsque nous nous entraînons en automne et en hiver, nous devons garder à l’esprit les bons vêtements qui nous protégeront du froid excessif ou de la surchauffe, du vent et de l’humidité et garantiront une évaporation adéquate de la sueur. Il est préférable de s’habiller en couches et d’utiliser des tissus naturels. N’oubliez pas les bonnes chaussures, casquette et gants. De nos jours, de plus en plus de codes vestimentaires spécialisés pour les athlètes apparaissent sur le marché, qui protègent efficacement tout en ne gênant pas les mouvements.

Récupération agréable

En prenant soin du bon état de notre corps, nous ne devons pas oublier le repos. La relaxation est un facteur qui, au même titre que le régime alimentaire et l’activité physique, affecte la formation de l’immunité.

L’élément principal du repos est le sommeil, qui devrait durer continuellement environ 8 heures. Les longues soirées automne-hiver et les matins sombres favorisent la sieste, qui, si elle est inscrite rationnellement dans le plan quotidien de la journée, est bénéfique pour notre forme physique psychophysique et, dans le cas de Pan, favorise efficacement la régénération de la peau et épuise les rides. Cependant, vous devez vous rappeler de vous reposer et de ne pas trop vous détendre. Récupération agréable

Cependant, le repos n’est pas seulement un rêve-c’est toute situation qui agit sur nous de manière relaxante, facilite l’apaisement, le détachement de l’impulsion quotidienne. Par exemple, nous pouvons planifier une promenade, un dîner dans un restaurant préféré, une tasse de chocolat chaud dans un café ou un massage ou un bain relaxant. Il est important de permettre à notre corps de récupérer tranquillement et de retrouver sa vitalité.

Sous la protection des Cosmétiques

En automne et en hiver, n’oublions pas non plus les bons soins de la peau et des cheveux. L’air glacial à l’extérieur et sec à l’intérieur, les changements fréquents de température et d’humidité affectent négativement l’état de la peau. Il devient excessivement sec et sujet aux éruptions et aux irritations, et les cheveux perdent leur brillance et leur vitalité.

Utilisons donc des crèmes, des lotions et des shampooings riches en hydratants et en nutriments. Pour nettoyer le visage, vous devez utiliser des gels doux du groupe des émollients ou des laits détergents, qui protégeront la barrière lipidique naturelle de la peau, hydrateront correctement et soulageront les irritations.

Essayons d’éviter le savon. Une bonne crème de jour, adaptée à la saison et équipée de filtres UV, protégera la peau du visage des effets irritants du froid et en particulier des effets néfastes des rayons du soleil. La crème de nuit ne peut pas seulement régénérer et anti-rides, elle doit également hydrater suffisamment. Les bâtons ou les baumes à lèvres les protègent des irritations et des fissures.

Corps chérissons les émollients-il existe actuellement une large gamme de gels, de lotions pour le bain et de lotions dans les pharmacies. Les Cosmétiques contenant de l’urée sont également recommandés, ce qui sauve la peau en améliorant son hydratation, ainsi que l’acide hyaluronique, le beurre de karité ou le beurre de cacao.

N’oublions pas les masques, qui sont particulièrement riches en substances utiles-ils doivent être appliqués régulièrement. Il vaut également la peine de se tourner vers des produits naturels tels que l’huile de jojoba, qui restaure parfaitement la peau, l’huile de noix de coco pour les soins capillaires ou les huiles essentielles pour les bains relaxants.

L’hiver nous pose un certain nombre de défis et de défis auxquels nous pourrons faire face rapidement et efficacement si nous jouissons d’un bon état psychophysique et des réserves d’énergie appropriées. Alors, réalisons ce qui est le mieux pour notre corps et notre esprit d’attendre calmement et confortablement le premier printemps

Entrées similaires:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici