Comment prendre soin de la santé après quarante ans

0

La quarantième année de vie n’est pas une tache d’ombre. Nous avons encore tellement de projets et de rêves. Nous pouvons tous les incarner, il suffit de prendre conscience de son corps, de prendre soin de ses besoins et… faites confiance à la Médecine. Nous vous suggérons quoi faire pour profiter d’une bonne santé après quarante ans.

Le vieillissement ne commence pas du tout après quarante ans. C’est un processus qui se poursuit depuis sa naissance. Nous vieillissons parce que nous vivons. Mais selon la façon dont nous vivons, cela se produit plus lentement ou plus rapidement. Nous pouvons dicter la vitesse à laquelle notre horloge biologique tourne. En mode de vie, nous pouvons tromper même la propension héréditaire à la maladie.

Nous ne remarquons pas la plupart des changements qui se produisent dans le corps, car ils n’ont pas d’impact significatif sur notre bien-être et notre apparence. Mais ils entrent. C’est ce qui se passe dans notre corps.

Santé après quarante ans-les meilleures années pour le cerveau

Entre 20h. a 80. au cours de l’année de vie, le poids du cerveau diminue de 5%. C’est le résultat d’une atrophie des cellules nerveuses qui meurent à des vitesses différentes dans différentes régions du cerveau.

Mais, comme le suggèrent des recherches récentes, en perdant une partie des cellules, le cerveau se compense en augmentant le nombre de connexions nerveuses entre elles et en ayant plus de connexions entre les hémisphères. Par conséquent, avec l’âge, nos cellules grises fonctionnent de mieux en mieux – même les cinquante meilleures années de travail créatif et intellectuel peuvent encore être à venir.

Mais pour cela, il faut pratiquer l’esprit. Sans nouveaux stimuli, sans entraînement, il perdra de la performance autant que les muscles inutilisés. Cela explique les succès de Maria Sklodowska-Curie, Freud ou Picasso, qui ont réalisé leurs plus grandes réalisations dans la seconde moitié de leur vie.

L’efficacité cérébrale est plus facile à maintenir en ajoutant à l’effort mental un effort constant associé à l’utilisation de plusieurs muscles. Cela permettra un flux sanguin plus rapide dans le cerveau, un meilleur nettoyage des déchets métaboliques et une meilleure Nutrition.

Parce que contrairement aux jeunes adultes, les personnes âgées utilisent les deux hémisphères en même temps, elles combinent plus facilement connaissances et sentiments. Leur caractère s’adoucit, ils deviennent compréhensifs et patients.Santé après quarante ans-les meilleures années pour le cerveau

Santé après quarante-coeur sous protection spéciale

Notre système circulatoire est sensible au temps qui passe. Le cœur diminue progressivement la fréquence des battements et la quantité de sang transfusé. C’est le résultat d’un épaississement et donc d’une élasticité moindre du ventricule gauche du cœur.

Le sang coule à travers les artères et les veines avec une difficulté croissante, car ils déposent des dépôts dits de cholestérol. Les tissus reçoivent moins d’oxygène, ce qui fait que les nerfs se nourrissent moins bien et que les muscles se réveillent plus lentement pour travailler. Par conséquent, même les petits travaux que nous faisons avec beaucoup de difficulté.

Comme tout le système circulatoire est perturbé, les muscles manquent de nourriture fournie avec le sang et deviennent moins contractiles. Ainsi, ils se fanent et réduisent leur masse, et leur place est occupée par le tissu adipeux, ce qui donne à la silhouette un aspect de moins en moins attrayant. Mais lorsque nous faisons de l’exercice régulièrement et que nous faisons des promenades, les muscles peuvent rester en bonne forme pendant des décennies.

C’est aussi le résultat d’un système digestif légèrement plus lent. Le péristaltisme intestinal s’affaiblit, nous avons des problèmes de digestion. Un taux métabolique lent nous oblige à consommer de moins en moins de calories. Pour cette raison, nous gagnons des kilos en trop avant quarante ans.

Les années d’exploitation résistent mieux aux poumons, malgré le fait qu’ils sont constamment attaqués par des virus, des bactéries, de l’air pollué. Curieusement, bien qu’ils aient un physique fragile, ils résistent à ces attaques. Environ 40. chaque année, leur capacité diminue d’environ 10%. Cela ne reste pas sans effet sur le travail de tout le corps. Les tissus mal nourris s’affaiblissent avec le temps et un essoufflement apparaît lors de l’exercice.

Santé après quarante ans-les hormones donnent le ton

Et en fait, nous avons de moins en moins d’hormones sexuelles. C’est plus ennuyeux pour les femmes. La structure de la poitrine change-la place du tissu glandulaire est occupée par la graisse.

Malgré les ovaires et l’utérus qui fonctionnent, il est plus difficile de tomber enceinte car le nombre de cycles sans ovulation augmente. Le sexe est amusant, bien que les parois vaginales de plus en plus minces saignent et sèchent, ce qui peut causer de l’inconfort à l’approche.

Santé après quarante ans-les hormones donnent le tonMessieurs 40. au cours de l’année de vie, la concentration de testostérone diminue de 1% par an. Cela peut provoquer une hypertrophie de la prostate. La diminution de la testostérone modifie la silhouette d’un homme: la masse osseuse et musculaire diminue. Mais vous pouvez toujours devenir père.

Entrées similaires:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici