COMMENT PRENDRE SOIN DE LA SANTÉ

0

La santé est avant tout la forme physique, la vitalité, ainsi que les ressources énergétiques, l’harmonie mentale et le bien-être. Comment prendre soin d’eux efficacement pour profiter de la bonne humeur tous les jours?

Le problème de santé nous concerne tous. En prenant soin de nous-mêmes, nous donnons l’exemple aux autres-parents et connaissances. Grâce à cela, nous pouvons former chez les autres des modèles de comportement positif et correct.

Il est préférable de prévenir les maladies et les maladies que de les traiter plus tard. Les soins de santé sont coûteux, difficiles à atteindre, et prendre soin de notre propre santé et de notre bien-être dépend entièrement de nous. C’est l’un des nombreux aspects de la vie sur lesquels nous avons un impact réel.

De quoi dépend notre santé?

D’abord, de ce que nous mangeons. Trop souvent, nous nous retrouvons dans des aliments pratiques et transformés ou mangeons à l’extérieur de la maison – dans des espaces où la restauration rapide est servie. Cela affecte non seulement notre santé, mais aussi le budget de la maison.

Si nous ne faisons pas face au bon choix de plats et que nous ne nous soucions pas de nourrir le corps avec des vitamines, nous pouvons nous tourner vers des compléments alimentaires.

Deuxièmement, sur la prise de conscience des dépendances. Tout ce qui nous crée une dépendance est malsain: consommation excessive d’alcool, tabagisme, tous les autres stimulants ne sont pas mentionnés. COMMENT PRENDRE SOIN DE LA SANTÉ

Troisièmement, de l’activité physique. Le mouvement doit être un élément constant de nos vies. La fatigue, le manque de repos, trop de travail, un sommeil court rendent notre corps incapable de récupérer.

Comment changer cela?

Si nous avons un chien, c’est déjà la moitié de la bataille. Les promenades quotidiennes fourniront une bonne dose de mouvement. Sinon, nous pouvons commencer à courir, rencontrer des amis à la marche nordique ou à la piscine. Nous n’avons pas du tout besoin de souffrir seul si, jusqu’à présent, le mouvement était considéré comme une punition…

– L’activité physique est une source de santé et de bonne énergie. Cependant, vous devriez trouver celui qui est agréable. De peur que ce ne soit une autre tâche désagréable ou une sorte de mode qui booste notre corps et qui ne convient absolument pas à notre corps”, explique Elizabeth Lange, experte de la marque Bodymax. – Il faut se connaître. Lorsque nous bougeons, notre cerveau est oxygéné, notre mémoire,notre concentration s’améliorent. Le nombre de globules rouges augmente. Cela nous rend plus résilients, nous ne tombons pas malades. Et bien sûr, nous produisons des endorphines, c’est-à-dire des hormones du bonheur qui nous font nous sentir mieux, nous sentir mieux et avoir de meilleures relations avec nos proches.

Quatrièmement, des soins médicaux. Il est nécessaire de subir un examen régulier et en cas de signaux d’alarme de notre corps, consultez un médecin. Un diagnostic et un traitement appropriés aux premiers stades de la maladie donnent les meilleurs résultats.

Mode de vie et loisirs

Notre santé, tout en continuant à énumérer, dépend-cinquièmement-du mode de vie. Il est nécessaire de changer les habitudes en bonnes pour la santé, c’est-à-dire: se reposer activement, réduire le stress, bien dormir, travailler, et ne pas réfléchir à la façon dont le travail vous stresse.

Sixième: apprendre à se reposer. De nos jours, on oublie quelque chose comme le repos. Nous sommes dépendants des téléphones, des Ordinateurs. Nous essayons de nous contrôler, de contrôler les autres et de rester au courant. Notre corps en souffre parce que nous ne lui donnons pas le temps de “redémarrer”. En raison de la fatigue, nous optons de plus en plus pour un repos passif: un canapé, un bon film, quelque chose à manger (généralement malsain). – Les personnes qui travaillent plus de huit heures par jour à l’ordinateur se reposent encore deux heures à la maison… le surf sur Internet. Ce qui ne nous donne pas d’énergie non plus. En fait, seulement un peu et pendant un certain temps donne un peu de détente”, commente Elizabeth Lange.

Mode de vie et loisirsDe plus, nous nous reposons trop brièvement, ce qui, dans certains cas, est également dû à la nécessité de travailler le week-end. Pendant ce temps, les experts conseillent une fois par an de prendre un total d’au moins deux semaines de vacances et de consacrer ce temps au repos. Comme le montre le “diagnostic de fatigue des Polonais”, un sujet sur trois ne répond pas à la fatigue et continue à travailler. C’est le domaine des personnes surmenées-elles préfèrent chercher du café ou d’autres aides pour compléter la tâche plutôt que de prendre une pause et de se reposer. Ce qui est intéressant, ce sont les personnes les plus fatiguées qui partent le moins souvent en vacances. Et même s’ils décident de le faire, ce n’est pas un repos de plus d’une semaine.

Septième: réagir de manière adéquate à la fatigue. La fatigue nous fait prendre moins soin de nous-mêmes, nous ne faisons pas attention à l’alimentation, nous limitons l’activité physique parce que nous sommes fatigués. Au lieu d’une promenade, nous choisissons de nous détendre devant la télévision ou de lire un livre. Cependant, de la fatigue, nous nous endormons devant la télévision et nous ne pouvons pas nous concentrer sur le livre.

Le manque de repos entraîne une sensation de tension musculaire-en particulier du cou, des maux de tête-mais aussi une plus grande susceptibilité aux infections.

Votre état mental et physique dépend de vous!

Pour résumer cette longue liste, qui, pour certains, semblait confiante comme un compte de conscience, nous soulignons une fois de plus: prenez soin de votre santé, car dans quel état vous serez dans 10, 20 ou 30 ans, cela dépend beaucoup de vous.

Si vous appartenez à un groupe de personnes stressées, occupées et mal nourries qui préfèrent plus souvent le repos passif, vous êtes alors dans un groupe à haut risque. La conscience même de cet état de choses devrait vous donner l’occasion de réfléchir. Commencez à prendre soin de vous!

Entrées similaires:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici